10 idées cadeaux à faire soi-même pour la fête des mères

La fête des mères approche à grands pas et tu ne sais pas quoi offrir à ta mère? Cette année la fête des mères sera célébrée le dimanche 30 mai, alors lis bien cet article tu pourrais trouver quelque chose de sympa à faire.

Niveau cadeau nous avons les traditionnelles et indémodables fleurs, chocolats et parfums. Mais pourquoi ne pas essayer de quelque chose d’un peu plus original?

Alors voici 10 idées cadeaux pour la fête des mères, avec leurs explications. Bonne lecture!

 

 

Une patère

 

Si tu ne sais pas où accrocher tes manteaux, sacs ou chapeaux, pourquoi ne pas se lancer dans la réalisation d’une patère?

Le tuto que je te propose est assez simple.

 

En matériel tu auras besoin de :

  • Un morceau de bois (même de la récup’ fera l’affaire un morceau de bois flotté par exemple)
  • Des crochets, des boutons ou autres
  • De la peinture ou du vernis (optionnel)
  • Un mètre
  • Un crayon de bois
  • Une perceuse
  • Des vis

Prends ton morceau de bois, à toi de voir si tu choisis de le peindre ou non. Dans le cas présent du tuto pour simplifier le truc on va faire au plus simple possible. Tu mesures ou tu veux placer tes crochets, tu notes l’emplacement avec ton crayon, puis tu perces et mets les vis dans les crochets, tu resserres le tout et voilà.

Accroche ta patère où tu le souhaites.

Le DIY de la patère est très simplifié, mais c’est pour que tu aies un point d’appui. Rien ne t’empêche de la customiser à ta manière avec de la peinture, différents types et formes de bois, … Sois créatif et fais-toi plaisir !

Si tu es trop jeune pour utiliser une perceuse, fais-toi aider par un adulte.

 

 

Un gâteau

 

Un gâteau fait maison c’est toujours meilleur, pour ce qui est des recettes il y en a une tonne sur internet. Peut-être que toi aussi tu as déjà tes propres petites recettes perso.

Si ce n’est pas le cas, je te propose une recette qui a été testée et approuvée par mon entourage.

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 125 g de beurre (miam les calories)
  • 4 oeufs
  • 60 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 25 g de maïzena

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Couper le chocolat et le beurre et les faire fondre à la casserole jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

Dans un saladier, séparer les blancs des jaunes. Dans un autre saladier mélanger les jaunes, le sucre et le sachet de sucre vanillé. Dans ce même saladier ajouter la maïzena et mélanger. Et enfin ajouter le chocolat et le beurre.

Dans l’autre saladier faire monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Vider tout le mélange dans un moule tapissé de papier cuisson. Il faut laisser cuire le gâteau 20/25 min, pas plus!

 

 

Un album photo

 

Un album photo pour partager vos souvenirs. Tu peux toi-même le créer en allant acheter un album photo vierge et en imprimant vos photos.

Ou alors il existe des sites comme : cewe.fr , photobox.fr et pleins d’autres ou tu pourras faire ton album photo.

Encore une fois laisses parler ta créativité en découpant les images dans une forme originale, faits de petits dessins autour des images ou même ajoutes de jolis mots qui feront plaisir à ta maman.

 

 

Un bocal rempli de surprises

 

Une astuce top pour la créativité et la récup et hop d’une pierre deux coups.

Prends un joli bocal en verre et laisse parler ton imagination, tu peux le décliner en beaucoup de choses ( bonbonnière, pot à épices, …)

Pour ce tuto spécial fête des mères je t’invite si tu en as envie à réaliser ce DIY.

 

Matériel :

  • Un bocal/pot en verre
  • Du sucre
  • Du miel liquide
  • Colorant alimentaire (optionnel)

 

Prends un récipient, déposes-y le sucre et le miel liquide et tu mélanges de sorte à obtenir une sorte de pâte. Si ce n’est pas le cas ajustes les quantités en mettant plus de sucre ou de miel. Et mets le tout dans ton bocal ou ton pot en verre.

Et voilà ton gommage est prêt, tu peux aussi ajouter du colorant pour donner un peu plus de joie dans ce bocal. N’hésites pas à accrocher un petit mot sur ton bocal ou une jolie ficelle.

 

 

Un vêtement brodé

 

Un cadeau vraiment unique mais qui demande un peu de temps.

Si tu ne sais pas broder ce n’est pas grave, ne te décourage pas je t’assure que ce n’est pas compliqué.

Pour la fête des mères je te propose de broder un vêtement ou même un sac en toile, choisis ce que tu as sous la main ou achètes un vêtement qui te donnes envie de le broder.

 

Niveau matériel il te faut :

  • Une aiguille à broder
  • Du fil (ou plusieurs si tu veux ajouter quelques couleurs supplémentaires).
  • Un tambour
  • Une paire de ciseaux
  • Un feutre effaçable à l’eau
  • Un tissu de ton choix (t-shirt, sac,…)
  • Un feutre noir et du papier (optionnel)

 

Si tu es mauvais dessinateur ou que tu n’as pas envie de dessiner à main levée sur le t-shirt, commences par prendre ton bout de papier et dessines ou écrit ce que tu veux mettre sur ton vêtement (un petit cœur par exemple).

Ensuite place ton morceau de papier à l’intérieur, attends bien que ce soit sec sinon c’est la cata le tissu est foutu. Tends ton vêtement à plat et reproduis ton dessin avec le feutre effaçable. Retire la feuille et fixe le tambour autour de la zone que tu as envie de broder. Fais de petits nœuds à chaque extrémité du fil.

Pour broder on utilisera la broderie au point chainette.

Lorsque tu auras fini de broder, fais plusieurs nœuds pour pas que le fil ne glisse.

Te voilà avec un super cadeau joliment brodé!

 

 

Fleurs en papier crépon

 

Pour faire de jolies fleurs en papier crépon il te faut :

  • Papier crépon ou papier de soie
  • Une paire de ciseaux
  • De la laine
  • Un mètre (optionnel)

 

Passons à la partie « technique » qui n’est vraiment pas compliquée. Il faut prendre 50 cm de papier crépon, le couper et le plier en accordéon. Répète ce processus jusqu’à avoir 5 feuilles de 50 cm chacune. Ensuite tu superposes tes feuilles les unes sur les autres en pliant le tout en accordéon et en prenant soin de bien couper au milieu.

Lorsque tu te retrouves avec tes deux morceaux de papier crépon, tu prends le premier morceau et noues un fil de laine au milieu (fait plusieurs nœuds, histoire que ta fleur ne se détache pas). Puis coupes chaque extrémité en arrondi.

Déplie chaque bout de pétales et fait la même chose de l’autre côté. Et voilà, tu peux répéter le processus sur ton deuxième morceau de papier crépon.

Valérie, la blogueuse très créative de : allomamandodo.com te propose un super tuto de fleurs en crépon si tu as besoin.

Il existe plusieurs DIY sur internet, tu peux décliner la forme et la couleur autant que tu veux. Si tu le souhaites, tu peux même ajouter une pointe de colle par-ci par-là pour ajouter une tige ou autres.

 

 

Dîner au restaurant

 

Si les circonstances s’améliorent et que les restaurants ré-ouvrent leurs portes, tu peux inviter ta mère au restaurant. Un moment privilégié à deux qui fait toujours plaisir.

 

 

Petit dej’ au lit

 

Qui n’aime pas avoir son petit déjeuner au lit tout prêt fait avec amour pendant que toi tu as encore la tête dans le cul et que tu peines à émerger?

Nous le savons, au petit déjeuner il y a la fameuse team sucrée et la team salée. Seul toi peux savoir ce qui plaira à ta mère.

 

Je le répète à nouveau mais choisis ce qu’il plaira le plus à ta maman, si elle préfère un bol de céréales ne te prend pas la tête.


J’espère que toutes ces idées auront pu t’éclairer, après il n’y a que toi qui connais bien ta mère et qui saura ce qui peut lui faire plaisir.

N’hésite pas à agrémenter ton cadeau avec une jolie petite lettre, c’est un cadeau très personnel qui ne pourra que la toucher en plein cœur.

Et n’oublies pas qu’il n’y a pas que la fête des mères pour lui faire un cadeau.

On a qu’une mère alors profites-en.

Voici un autre tuto qui pourrait t’intéresser pour un cadeau très personnel : Comment faire un marque page à imprimer facilement

Pour compléter cette article tu trouveras ici, le lien de la page « Téléchargeables » ,où il y a un quelques marques pages pour la fête des mères à télécharger gratuitement.

2 commentaires sur « 10 idées cadeaux à faire soi-même pour la fête des mères »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s